Le début, enfin.

Cela fait sept ans, sept longues années que l'on me rabâche d'écrire un blog sur mes voyages, mes expériences professionnelles, mes goûts en musique, en déco, en livres...
Pas que l'un ou l'autre soient tout à fait exceptionnels en soi, c'est plutôt l'ensemble qui constituerait un assortiment détonnant, en réalité.

Cela fait cinq ans que je n'écris plus. 
Depuis 2015 où le dernier des magazines pour lesquels j'écrivais a définitivement mis la clé sous la porte.
Après dix sept années d'écriture quasi quotidienne, cela a créé un grand vide dans ma vie. Et pour être tout à fait honnête, un soulagement aussi.
J'ai toujours eu l'impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas être dans mon rôle... d'être une "fraude" comme diraient les anglophones.
Et j'ai eu l'impression tout à coup, de ne plus faire partie de ceux qui donnent leur avis sur tout. Meute assoiffée de sang, faisant la pluie et le beau temps, sur les forums, les blogs et autres réseaux sociaux. J'ai pu me distancer.
Enfin la flemme, cette sensation de ne plus avoir rapporter des devoirs à la maison, ce qui permet à l'esprit de s'évader complètement : sensation que je n'avais jusqu'alors, jamais connue.

Tout d'abord, expliquons l'intitulé de ce blog. Même si c'est moi Rose, qui écrit ce blog dans son intégralité, c'est plutôt l'expérience "Cat & Rose" que je viens raconter ici, celle de l'association de ma mère Catherine, et moi dans nos voyages de sourcing en Inde, dans notre passion pour les belles choses et la bonne chère.
Cette association dure aujourd'hui depuis 2013, date à laquelle j'ai décidé de raccrocher ma carrière dans la production musicale au profit d'une vie plus douce, hors des grandes villes, au ralenti, afin de faire de la décoration et de voyager. C'est un choix que nous avons fait ensemble, à des moments où nous étions à des carrefours de nos existences.
Catherine a elle aussi quitté une vie à Paris et une carrière dans la mode, pour se consacrer à la restauration de notre maison familiale dans le sud, à notre rêve de décoration et à l'Inde, son autre grande passion.

On va donc ici, vous l'aurez compris,parler essentiellement de voyages en Inde, mais également de décoration, de textiles, de cuisine, en bref de "lifestyle". Vilain anglicisme pour parler de toutes les belles choses qui font que notre quotidien est un peu plus doux. C'est dans l'air du temps, d'une certaine façon.

Nous avons donc eu une boutique, puis une boutique et une chambre d'hôtes, dans notre petit village du sud de la France. Puis nous l'avons fermé après six ans d'exercice, fatiguées après une vie relativement libre (free-lances l'essentiel du temps) de devoir pointer à heures fixes six jours par semaine pour un bénéfice de plus en plus saisonnier,les années passant.
La chambre d'hôtes se situant dans la même bâtisse que la boutique, nous avons fermé les deux en août 2019.
Nous avons par la suite décidé de continuer la décoration, mais de vendre notre stock en ligne et de désormais travailler directement avec des professionnels.
C'est suite à cette fermeture en août dernier que je décidai de partir passer l'hiver en Inde afin de faire une pause et de réfléchir/travailler à nos options.

Enfin présentons le contexte de ce blog : comme pour beaucoup d'autres, il aura démarré en mars 2020, en plein confinement face au coronavirus, c'est pour cela qu'il me faut prendre des pincettes quant à sa durée de vie. Peut être semblera t'il complètement futile une fois cet épisode terminé ?
Nous verrons jusqu'où j'arrive à emmener ce blog, ou plutôt nous verrons jusqu'où il m'emportera, lui.
Souhaitez moi (nous bonne chance), je vous souhaite de la force, du courage dans l'épreuve que nous vivons touts en ce moment et évidemment une bonne lecture de cette courte introduction à notre univers !

La photo du jour :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De la Côte d'Azur à Goa.

Les restaurants de Goa 1/2